Marion Carrette.jpeg

Marion Carrette

Diplômée de l’ESSEC en 1996, Marion commence sa carrière en agence web comme directrice de clientèle chez B2L-BBDO.
Après 3 ans aux côtés de Loic Le Meur, elle fonde ECRITO, agence de contenus spécialisés pour le web, en 2000. Revendue en 2004 à Angie, ECRITO fusionne avec Angie Interactive pour former Angie pôle Interactif que Marion dirigera pendant 3 ans.
En 2007, Marion Carrette lance www.zilok.com (location d’objets entre particuliers) et fait ainsi partie des pionnières de l’économie collaborative en France, aux côté de BlablaCar ou Airbnb. Fort de ce succès, Marion lance en 2012 le site www.ouicar.fr, le 1er site de location de voiture entre particuliers assuré tous risques.
Le déclic est survenu en 2007 à Marseille. « En sortant de la gare, je n’ai pas trouvé de voiture de location pour me rendre à un mariage, j’ai enragé en constatant le nombre de voitures de particuliers inutilisées sur le parking et le long des trottoirs… », raconte Marion Carrette, fondatrice du site OuiCar.fr.
OuiCar propose à chacun de repenser son rapport à la voiture en privilégiant l’usage plutôt que la propriété. Disponible sur Internet et sur ses applications mobiles IOS et Android, OuiCar propose aujourd’hui plus de 30 000 voitures de particuliers à louer partout en France et opère plusieurs milliers de locations chaque mois. La plateforme compte près d’1million utilisateurs qui font confiance et adhèrent à ce nouveau mode de consommation partagée.
En Juin 2015, la SNCF investit 28 millions d’euros dans OuiCar pour accélérer son développement pour l’intégrer dans sa stratégie globale du porte à porte, et devient ainsi l’actionnaire majoritaire de la start-up.